Premier recours aux soins dans nos pays, le pharmacien est le professionnel de santé le plus accessible aux populations.

Connaissant les difficultés en terme de suivis de patients et donc d’historiques médicaux, le pharmacien doit jouer un rôle crucial dans le contact avec les patients. Pousser la relation clients au delà du comptoir devient vital pour la patientèle.

Au delà de la délivrance au comptoir, suivre vos patients dans la prise de leurs traitements, proposer automatiquement le renouvellement des médicaments pour ceux ayant des traitements chroniques, être au contact de certains autres pour des conseils au quotidien etc deviennent indispensables pour l’incontournable professionnel de santé qu’est le pharmacien.

Le digital est un tremplin et peut vous servir de plusieurs manières dans la création d’un service efficace vous permettant de créer et de maintenir ce contact au delà du comptoir.

 Constitution du Dossier Pharmaceutique

Vous devez avoir un LGO qui vous permette de créer en quelques clics un dossier pour chacun de vos patients et former vos collaborateurs à en créer rapidement et avec les bonnes manières d’implication du patient.

Idéalement, remplissez les informations de contact et faites le reste au fur et à mesure des passages de votre patient. Plus vous connaitrez votre patient et plus vos actions seront pertinentes à son égard.

Restez en contact avec le patient

Proposez par exemple un service de notification et rappels par SMS, E-mail … lorsqu’arrive la date de renouvellement d’une ordonnance, notifiez lui que les produits sont prêts avant même qu’il ne pense à les renouveler. Rappelez-lui par exemple en amont qu’une ordonnance arrive à échéance et qu’il doive se rendre chez son médecin pour la renouveler.

Vous pouvez aussi, proposer un service de notification et de rappel par sms ou par E-mail dès la réception d’un produit commandé (ou recherché par un client).

Pour vous faciliter la tâche, et vous éviter de devoir manipuler un téléphone et copier les numéros à chaque fois, optez pour un LGO qui embarque un service d’envoi de SMS vous permettant ainsi de pouvoir composer vos SMS et les envoyer depuis l’interface de votre logiciel.

Contactez notre service commercial pour avoir plus d’information sur cette offre qui révolutionnera votre relation avec vos patients et les rendra plus fidèles à votre officine.

Au delà de la fidélisation de vos patients, les services SMS peuvent aussi vous permettre de communiquer des informations essentielles à vos partenaires : les médecins, les laboratoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *