AS PHARM

Imaginez un instant vouloir changer de logiciel, votre éditeur vous permet-il d’exporter vos données en fichier plat de manière à pouvoir travailler sans lui pour la suite? 🤔

Avec maintenant plusieurs années d’expérience au compteur, dans plusieurs pays et plusieurs centaines de pharmacies déployées, nous en avons rarement croisé dans lesquelles le (la) titulaire avait la possibilité d’extraire et donc d’exploiter ses données sans l’intervention de son éditeur.
Ce constat à peine caricatural est symptomatique de l’état d’esprit des éditeurs de logiciel qui par des manoeuvres détournées obligent les titulaires d’officines à garder leurs logiciels pour les mauvaises raisons.

L’indépendance, mieux la liberté est pourtant fondamentale lorsqu’il s’agit de l’exploitation de votre logiciel de gestion qui dans le cas d’une officine est un outil indispensable au bon fonctionnement.

Choisir AS PHARM, c’est choisir un logiciel indépendant qui vous permet de rester libre, et serein dans votre exploitation. Nous vous le démontrons dans ces quelques lignes 

1. Vous êtes libre dans votre politique d’achats

Pour vous faciliter l’acquisition du logiciel, nous avons à chaque fois que possible négocier des conditions commerciales avec vos partenaires historiques que sont les grossistes. C’est le cas par exemple de plusieurs grossistes au Bénin qui accompagnent de diverses manières dans le processus d’acquisition du logiciel AS PHARM.

Il est important de dire que ces négociations commerciales visent uniquement à vous faciliter la tâche et en aucun cas n’empiètent sur votre politique d’achats. AS PHARM continue de vous suggérer vos commandes en mettant tous les grossistes sur le même pieds d’égalité. C’est toujours vous qui choisissez chez quels grossistes vous passez vos commandes.

Si vous voulez en savoir plus sur les accompagnements proposés par les différents grossistes pour vous aider à avoir le logiciel AS PHARM sans grand effort financier, contactez notre service commercial en cliquant ici, ou contactez le numéro indiqué sur la page en fonction de votre pays de résidence

2. Votre maintien en condition opérationnelle

Diriger une officine c’est diriger une entreprise commerciale qui en plus de la performance doit s’atteler à une mission de santé publique. Une officine n’est pas une épicerie et comme tel, le logiciel de gestion d’une officine doit être pertinent, performant, et au delà de tout bénéficier du focus de l’éditeur de logiciel qui doit en faire sa priorité.

Pour l’atteinte des objectifs stratégiques d’un logiciel aussi complexe, il est nécessaire pour l’éditeur sérieux d’avoir une équipe à minima constituée d’un Responsable produit (qui est le garant de l’évolution fonctionnelle du produit), d’un développeur logiciel (plusieurs développeurs en réalité) et d’un technicien QA chargé de tester les fonctionnalités développées. 

Il est donc vital pour l’éditeur de logiciel d’avoir du revenu récurrent qui lui permette de faire face à ses charges (loyer, impôts, rémunérations, frais de fonctionnement …).

Cette organisation minimaliste est obligatoire pour vous garantir le MCO (Maintien en Condition Opérationnelle) de votre logiciel, celui-là même qui officie et sécurise toutes les transactions au sein de votre pharmacie.

En toute transparence, vous bénéficiez avec nous d’un contrat simple et transparent sans surprises et reconductible annuellement.

3. Propriétaire de vos données

Vous êtes propriétaire de vos données qui sont disponibles sur votre serveur dans votre logiciel, avec la possibilité pour vous de les exporter et de les utiliser comme bon vous semble.

Dans AS PHARM, il n’est pas nécessaire de nous faire appel ou d’être un AS de l’informatique pour exporter vos données et les utiliser ailleurs. Il vous faut juste les droits en tant qu’administrateur de votre système pour le faire.

4. Installation dans un environnement que vous connaissez

De nos jours, plus aucun logiciel ne devrait vous contraindre à ne plus rien faire sur votre ordinateur.
Même si cela paraît d’une autre époque, nous rencontrons toujours des pharmacies qui ont des ordinateurs utilisés seulement pour faire tourner leur logiciel de gestion.

AS PHARM est un logiciel Windows donc installé dans votre environnement Windows initial.  Il est compatible avec toutes les versions récentes de votre système d’exploitation Windows.
Vous utilisez un Macbook ? Ne vous en faites pas, vous pourrez aussi utiliser AS PHARM sans soucis avec un logiciel de virtualisation qui émulera Windows sur votre Macbook. Contactez-nous si vous avez cette problématique. Notre équipe se fera un plaisir de vous accompagner à passer cette étape.

Vous êtes une officine déjà en exploitation et vous avez un projet de changement de logiciel pour plus de performance ? Vous souhaitez changer votre logiciel pour mieux aborder la nouvelle année, contactez-nous, nous avons une offre commerciale exceptionnelle pour cette fin d’année qui pourrait fortement vous intéresser. Parlons-en 

close

Ne partez pas si vite ! 🙂

Rejoignez plus de 2500 pharmacien(nes) qui nous suivent au quotidien

AS PHARM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *